Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Manifestations

03.06.2020
Herzogenbuchsee, CH
04.06.2020
Zürich, CH

Horaires téléphoniques du secrétariat SVS

Lundi à vendredi:
de 8.00 heures à 12.00 heures et de 13.00 heures à 17.00 heures

Téléphone 031 307 35 35
info(at)gstsvs.ch


Horaires téléphoniques pour les renseignements juridiques et économiques:
Lundi: de 09h00 à 12h00
Mardi: de 13h00 à 16h00
Jeudi: de 9h00 à 12h00
Téléphone 031 307 35 35

Prestations réservées aux membres de la SVS.

Société des Vétérinaires Suisses SVS

Coronavirus

Des informations sur le coronavirus peuvent être trouvées à l'adresse suivante: www.gstsvs.ch/coronavirus
(la page est constamment mise à jour)




Dès le 27 avril, les cabinets vétérinaires proposent à nouveau la totalité des prestations

À partir du 27 avril, les cabinets vétérinaires sont à nouveau habilités à réaliser toute la palette des examens et des traitements. Des dispositions supplémentaires seront prises pour continuer de protéger tant les employés que la clientèle. 

vers le communiqué de presse


Le nouveau coronavirus: Informations pour les détenteurs d'animaux

Le risque que des animaux de compagnie s’infectent avec le coronavirus est actuellement jugé très faible. Informations pour les détenteurs d'animaux – Université de Zurich (en allemand)

L'Office fédéral de la sécutité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) répond aux questions les plus fréquentes des particuliers et des professionnels sur les conséquences de la situation extraordinaire liée au coronavirus. Toutes les réponses s’appliquent dans le respect des règles générales de l’OFSP.


vendredi, 01 mai 2020

En 2019, la SVS a créé une nouvelle commission pour le bien-être animal, dans le but de regrouper les spécialistes de ce thème à une même table. L’introduction de la banque de données sur les antibiotiques et l’adoption du nouveau plan de formation pour les assistantes et les assistants en médecine vétérinaire ont été d’autres points forts de l’année écoulée.  details »

lundi, 27 avril 2020

En vertu de l’ordonnance du Conseil fédéral du 16 avril 2020 relative à l’organisation des procédures de qualification de la formation professionnelle initiale en 2020 dans le contexte du coronavirus, l’organisation nationale du monde du travail des AMV (Ortra AMV) a dû choisir une des trois variantes pour évaluer les compétences pratiques des apprentis.  details »

jeudi, 23 avril 2020

À partir du 27 avril, les cabinets vétérinaires sont à nouveau habilités à réaliser toute la palette des examens et des traitements. Des dispositions supplémentaires seront prises pour continuer de protéger tant les employés que la clientèle.  details »

vendredi, 17 avril 2020

Le Conseil fédéral a décidé, le 16 avril, que les indépendants touchés indirectement par l’ordonnance Covid auraient aussi droit à une allocation pour perte de gain. À ce jour, les entrepreneurs et les entrepreneuses vétérinaires indépendants étaient abandonnés à leur sort, en dépit du fait que les mesures fédérales les touchaient aussi, bien qu’indirectement. details »

vendredi, 17 avril 2020

En ce qui concerne les apprentis qui se trouvent cette année en fin de formation, le Conseil fédéral a adopté, le 16 avril, la solution pour la clôture professionnelle approuvée par les partenaires associés de la formation professionnelle. Les examens scolaires seront remplacés par les notes d’expérience.  details »

jeudi, 09 avril 2020

Roberto Mossi a été élu comme nouveau président de l’OrTra AMV. Il succède à Stefan Buholzer. details »

vendredi, 20 mars 2020

Aux heures spéciales des mesures spéciales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, la clinique des petits animaux de la faculté Vetsuisse de Berne a reçu une demande de mettre des appareils respiratoires à disposition de la médecine humaine. La clinique des petits animaux a répondu positivement à cette demande.  details »

vendredi, 20 mars 2020

L'Association des Journées suisses des vétérinaires VSTT a décidé de déplacer les 8èmes Journées suisses des vétérinaires 2020 au 25 - 27.11.2020 en raison de la situation actuelle concernant la propagation rapide du coronavirus.  details »

mardi, 17 mars 2020

Les cabinets et les cliniques vétérinaires restent ouverts, tout en limitant leurs prestations aux soins de base de même qu’aux traitements absolument nécessaires. Le service d’urgence est maintenu. details »

mardi, 25 février 2020

Les veaux en engraissement sont trop souvent malades. La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) demande des systèmes de garde qui impactent positivement la santé animale et mènent à une réduction de l’emploi de médicaments. details »

Afficher les résultats 1 à 10 sur un total de 229
 
TYPO3 Agentur