Ce qui suit s'applique aux cabinets et cliniques vétérinaires en raison du nouveau développement du coronavirus :
- Il n’existe pour l’instant aucune disposition concernant les traitements. Tous les traitements d’animaux restent admissibles. Les cabinets vétérinaires sont néanmoins libres d’appliquer des restrictions.
- Fermeture des magasins proposant des marchandises non essentielles: n’étant pas applicable aux établissements sanitaires, dont font partie les cabinets vétérinaires, cette mesure n’a donc aucune répercussion sur ces derniers. Les cabinets vétérinaires sont apparemment autorisés à proposer tous les traitements. Les pet-shops sont toujours habilités à vendre les produits d’alimentation animale de même que ceux nécessaires à l’hygiène ou à la détention des animaux.
- Plan de protection: Des dispositions supplémentaires seront prises pour continuer de protéger tant les employés que la clientèle. La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) a élaboré des recommandations relatives à un concept de protection pouvant être repris par les cabinets et les cliniques vétérinaires.
Des informations de la SVS sur le coronavirus peuvent être trouvées à l'adresse suivante (la page est constamment mise à jour)