Search open

L’objectif supérieur reste la réintroduction dans la nature

Il n’est pas rare que des hérissons malades ou blessés soient présentés dans les cabinets vétérinaires. Ces animaux ont besoin de soins spécialisés et adaptés à leur caractère d’animal sauvage.

Le traitement des hérissons nécessite des connaissances spécifiques sur leur physiologie et leurs particularités. Il est notamment important de procéder à un bon examen général lors de la première prise en charge des hérissons dans le cabinet vétérinaire. L'objectif premier des soins de santé est toujours la réintroduction dans la nature. Le reportage actuel dans les ASMV porte sur le traitement vétérinaire des hérissons et met en lumière les conditions générales.

Claudia Volz, vétérinaire pour petits animaux et membre du comité de l’Association vétérinaire suisse pour la protection des animaux (AVSPA), traite régulièrement des hérissons et connaît les particularités de cet animal sauvage. Dans l'interview qu'elle a accordée aux ASMV et dans la vidéo, elle explique ce à quoi il faut faire attention lors des premiers soins aux hérissons.

Vers l'article ASMV

Vers la vidéo