Search open

La diversité de la médecine vétérinaire au Congrès vétérinaire 2026 de Leipzig

La formation continue des vétérinaires ne connaît pas de frontières: avec ses 500 conférences et symposiums, le programme du 13ème Congrès vétérinaire de Leipzig couvrira tous les domaines de la médecine vétérinaire. La manifestation aura lieu du 15 au 17 janvier 2026.

La faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Leipzig organise chaque année, en collaboration avec les ordres des vétérinaires des Länder de Berlin, Brandeburg, Mecklenburg-Vorpommern, Sachsen, Sachsen-Anhalt et Thüringen, ainsi qu’avec la Leipziger Messe GmbH, le Congrès vétérinaire de Leipzig et le salon professionnel «vetexpo europe».

Le programme du congrès de cette 13ème édition, qui verra plus de 500 conférences et cours, couvre une vingtaine de domaines thématiques. La diversité des matières abordées est large: anatomie, médicaments et législation pharmaceutique, abeilles, perspectives professionnelles, éthique, poissons, histoire de la médecine vétérinaire, animaux de compagnie, chiens et chats, volailles de rente, chevaux, gestion des cabinets vétérinaires, perspectives de l’enseignement de la médecine vétérinaire, porcs, assistantes et assistants en médecine vétérinaire, toxicologie, animaux de laboratoire, sécurité des denrées alimentaires, épizooties, zoonoses, protection des animaux, ruminants, animaux de zoo ou encore faune sauvage.

Reconnaissance des heures de formation

La participation au congrès peut donner droit jusqu’à 24 heures ATF. La SVS les reconnaît et les convertit en heures de formation.

Informations et contacts

Formation

Vous avez des questions sur votre formation continue ou postgrade, sur les manifestations de formation ou sur votre compte de formation continue?

Les collaboratrices de la SVS vous renseignent volontiers.

Téléphone 031 307 35 35
fortbildung@gstsvs.ch

Du lundi au vendredi
de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.