Manifestation
Parler clairement en octobre - Erreurs professionnelles : Comment communiquer et réagir le mieux face aux clients ?
30 octobre 2025 | 19.30 - 20.30 Uhr | Webinaire

Des erreurs, il en arrive à chacun d’entre nous, des petites et des grandes, des insignifiantes et des qui sont une question de vie ou de mort. Mais lorsqu’une erreur survient, ce sont aussi les clients qui vacillent : choc, colère, incompréhension, tristesse… Les émotions sont vives, parfois dévastatrices. Pour les vétérinaires, ces moments sont particulièrement délicats : que dire ? comment le dire ? faut-il tout dire ? comment éviter de mettre de l’huile sur le feu tout en restant transparent ? Ce webinaire propose un éclairage concret sur la gestion de l’erreur avec le propriétaire d’animal : les bons réflexes, les écueils fréquents, les enjeux juridiques et relationnels à connaître pour limiter les dégâts, et préserver, autant que possible, la confiance.
Données clés
AMV
Vétérinaires
SVS
Webinaire
Objectifs d'apprentissage
- Communication avec clients en cas d’erreur tout en gérant les émo-tions, enjeux juridique/relationnel, préserver transparence/confiance
Programme
Leïla Assaghir, vétérinaire
français
Heures de formation demandés
1 heure formation SVS
Coûts pour membres SVS: CHF 30.-
Coûts pour non-mbembres: CHF 70.-
Les membres SVS bénéficient d'un prix forfaitaire de CHF 100.- pour 4 ou plus webinaires suivis. Les tarifs réservés aux membres s'appliquent également aux AMV et aux collaborateurs administratifs.
Société des Veterinaires Suisses
Céline Fasel
Brückfeldstrasse 18
3012 Bern
Date limite d'inscription est le 27 octobre 2025.