Search open

Assemblée des délégués SVS 2022

L’assemblée des délégués de la SVS s’est tenue le 23 juin 2022 à Berne. Les sections régionales comme les sections spécialisées y étaient toutes représentées. Olivier Glardon a pour sa part été élu pour un second mandat à la présidence de la SVS, tandis que Fabien Loup fait désormais son entrée au Comité de la SVS.

Les délégués ont approuvé tous les points ordinaires de l’ordre du jour, notamment les comptes annuels 2021 ainsi que le plan financier 2023-2026. Ils ont également adopté la révision des statuts de la SVS et de l’ordonnance d’organisation.

Les bases statutaires requerraient une révision globale. Celle-ci a permis d’éliminer les redondances existantes entre les statuts, l’ordonnance d’organisation ainsi que d’autres dispositions et de délimiter plus clairement les compétences entre l’Assemblée des délégués et le Comité.

Les statuts contiennent toutes les dispositions importantes concernant l’Assemblée des délégués, la Conférence des présidents, la Commission de gestion et le Conseil de l’Ordre. Celles-ci relèvent donc de la compétence de l’AD. En complément des statuts, l’ordonnance d’organisation reprend notamment les dispositions détaillées relatives aux différents organes et aux affaires importantes telles que le sociétariat. Dans ce document, le Comité règle son propre fonctionnement ainsi que celui du secrétariat. Par ailleurs, la révision a permis de renforcer le contrôle interne relatif aux compétences en matière de signatures et de finances.

Les statuts et l’ordonnance d’organisation remaniés entrent en vigueur au 1er juillet 2022. Ils seront mis en ligne sur le site web de la SVS dans le courant de la semaine prochaine:

 

Élections

Présidence et Comité
Olivier Glardon a été élu pour un second mandat à la présidence de la SVS. Fabien Loup fait également son entrée au Comité. Il succède à Corinne Bähler, qui quittera cet organe fin juin 2022.

Conseil de l’Ordre
Daniel Damur et Hans-Martin Sutter ont été élus pour un second mandat au Conseil de l’Ordre.

CG
Hansjakob Leuenberger a été élu pour un troisième mandat à la présidence de la Commission de gestion (CG). Theodor Dürig et Andreas Wyss y ont quant à eux été plébiscités pour un second mandat.