Search open

«Confiance en soi au quotidien: communication réussie avec la clientèle, les supérieurs et au sein de l’équipe!»

Paré pour la communication

Se présenter avec assurance: face à la clientèle, aux supérieurs ou au sein de l’équipe

La capacité à être convaincant dans des conversations exigeantes, à annoncer de mauvaises nouvelles à la clientèle ou à traiter de manière appropriée avec ses supérieurs ou ses collègues d’équipe est une expression de la confiance en soi. Cela permet de communiquer des informations factuelles ainsi que ses propres idées et souhaits d’une manière convaincante et digne de confiance, même dans des situations complexes, voire délicates.

Le cours d’une journée veut permettre d’examiner et de pratiquer les possibilités d’expression paraverbales et non verbales. Cela implique de percevoir consciemment l’autre à tous les niveaux grâce à une écoute active. On y analyse également l’effet que l’on produit sur les autres: la perception de soi et celle que les autres ont de soi sont-elles en accord? Comment être convaincant et digne de confiance, comment obtenir de l’effet et laisser une impression positive?

Outre une partie générale, des situations de communication spécifiques du quotidien des vétérinaires seront abordées, avec un accent particulier sur la relation à la clientèle.

Informations pratiques

Vétérinaires et AMV

Se présenter avec assurance face à la clientèle, aux supérieurs ou au sein de l’équipe.

Joël Perrin
Depuis 2015, Joël Perrin vit entre les salles de dissection médicale et les scènes de slam, s’est vu décerner le titre de champion suisse des moins de 20 ans, s’est battu jusqu’en finale des championnats de langue allemande et a renoncé à participer aux championnats d’Europe. Situés à la frontière lyrique entre le génie et la folie, ses textes sont incisifs et font preuve de plus de tact qu’un BBraun Space P Infusomat®. Joël Perrin décompose la vision du monde en paroles et les distille en catharsis linguistique.

Marisa Waldburger
Marisa Waldburger est actrice professionnelle (Université des Arts de Zurich), coach vocal et coach orienté solutions (Institut für Bildungscoaching Berlin). Son activité est axée sur la présentation et la rhétorique. Elle travaille pour des entreprises du secteur privé, de l’administration publique de même que dans le domaine de l’instruction et de la formation. Elle est chargée de cours dans plusieurs universités suisses.

Jour de cours: 09h00 à 16h00

Prochain cours

14 septembre 2024 (allemand)

Vers l'annonce du cours

contact: fortbildung@STOP-SPAM.gstsvs.ch