Search open

«Les assurances pour animaux couvrent les charges financières imprévues.»

Spaarschwein (iStockphoto.com)

Assurances pour animaux

Prévoyance pour les soins médicaux apportés à l’animal de compagnie

Les assurances pour animaux peuvent prémunir les propriétaires d’animaux contre des charges financières imprévisibles et contribuer à l’amélioration des soins médicaux.

Les assurances pour animaux constituent pour les détenteurs d’animaux un instrument approprié permettant de maîtriser les coûts de santé de leurs protégés. Ces assurances ont en outre l’avantage de permettre la réalisation et le financement de traitements onéreux.

Les compagnies d’assurances proposent différents modèles. On distingue par exemple entre la franchise et la quote-part. Certains produits d’assurances couvrent en outre aussi bien la maladie que l’accident. Un âge maximum des chiens et des chats vaut par ailleurs en général pour l’admission à l’assurance (entre 4 et 7 ans selon la compagnie). Et il existe aussi des modèles d’assurance pour les chevaux.

Les portails de comparaisons d’assurances facilitent la comparaison des différentes solutions.

Fourniture de renseignements par les vétérinaires

Les assurances pour animaux exigent parfois de pouvoir consulter les antécédents médicaux ou les rapports des vétérinaires traitants. C’est pourquoi la SVS a rédigé pour ses membres l’aide-mémoire «Fourniture de renseignements aux assurances pour animaux», disponible dans le domaine réservé aux membres du site web de la SVS Portail vét «Quotidien professionnel et clients»

Liens d’intérêt et informations