Clôtures d’apprentissages garanties: les examens de clôture d’apprentissage harmonisés dans toute la Suisse, aussi pour les AMV

vendredi, 17 avril 2020

En ce qui concerne les apprentis qui se trouvent cette année en fin de formation, le Conseil fédéral a adopté, le 16 avril, la solution pour la clôture professionnelle approuvée par les partenaires associés de la formation professionnelle. Les examens scolaires seront remplacés par les notes d’expérience.

Pour le travail pratique, on choisira une variante réalisable à l’échelle nationale par formation professionnelle initiale. Les trois variantes disponibles sont les suivantes: 1) examen pratique dans l’entreprise, 2) examen pratique dans un centre d’examen en respectant les mesures de protection ou 3) évaluation par l’entreprise formatrice des qualifications acquises durant l’apprentissage. Pour les assistantes en médecine vétérinaires, il sera décidé au cours des prochains jours laquelle des trois variantes devra être mise en œuvre.

L’ordonnance relative à l’organisation des procédures de qualification de la formation professionnelle initiale en 2020 entre en vigueur immédiatement et est valable dès le 15 octobre 2020.

 
TYPO3 Agentur