Assemblée générale de l’OrTra AMV: changement à la présidence

jeudi, 09 avril 2020

Roberto Mossi a été élu comme nouveau président de l’OrTra AMV. Il succède à Stefan Buholzer.

Stefan Buholzer (Dr med vet) a fait savoir fin 2019 qu’il ne se représenterait pas pour une nouvelle législature à la présidence de l’OrTra AMV.

Stefan Buholzer est engagé depuis de nombreuses années dans la formation professionnelle des AMV et officiait, depuis 2012, en tant que président de l’OrTra AMV. Il a joué un rôle décisif dans l’élaboration du nouveau plan de formation et a suivi le projet, qui sera clôturé cet été avec son implémentation, y investissant d’innombrables heures, souvent non indemnisées. La SVS remercie Stefan pour son important engagement. L’association prendra officiellement congé de lui en été.

Son successeur a été désigné en la personne de Roberto Mossi, vétérinaire au Tessin. Celui-ci collabore depuis longtemps dans le cadre de l’OrTra et possède des connaissances étendues de la situation sur le front de la formation des AMV en Suisse. Il est aussi président de la Commission DP&Q depuis 2017, une fonction qu’il va remettre.

Compte tenu de la situation exceptionnelle prévalant en Suisse, les décisions de l’assemblée des délégués de l’OrTra AMV (trois représentantes et représentants chacune de la SVS et de l’ASAMV) ont été prises par voie postale. Par ailleurs, les comptes, le budget et les cotisations ont été adoptés.