600 vétérinaires se réunissent à Fribourg

vendredi, 10 mai 2019

Les Journées suisses des vétérinaires 2019 ont débuté avec un exposé d’introduction de Prof. Dr Michael Hengartner. Le président de swissuniversities et recteur de l’Université de Zurich a parlé de l’importance croissante de la formation continue.

La SVS présente ses thèmes le vendredi, en parallèle aux exposés scientifiques. Cette année, la banque de données sur les antibiotiques, les résistances aux antibiotiques et One Health y seront thématisés. La manifestation plénière aura quant à elle aussi matière à captiver, puisqu'il en ira des visions d’avenir «Profession vétérinaire 2035».

Quelque 600 participants prennent part aux Journées Suisses des Vétérinaires 2019, qui se déroulent du 8 au 10 mai à Forum Fribourg, situé à Granges-Paccot. La manifestation, qui se tient une fois l’an, rassemble sous un même toit toutes les spécialisations de la médecine vétérinaire. L’accent est porté sur les exposés scientifiques traitant de thèmes relatifs à la médecine vétérinaire. La manifestation est organisée par l’Association Journées Suisses des Vétérinaires (VSTT).

www. journeesveterinaires.ch

 
TYPO3 Agentur