Pas de concessions dans le bien-être animal pour le rôti de Noël!

jeudi, 20 décembre 2018

La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) demande à Coop de maintenir le label Naturafarm pour les veaux et les porcs, et ainsi de faire preuve de responsabilité en matière de santé animale.

Pour le consommateur, le label «Coop Naturafarm» est le garant d’une viande produite selon des standards de bien-être animal élevés. Pour quiconque fait ses achats à Coop, il sera à l’avenir plus difficile de préparer son rôti de Noël avec de la viande de veaux ou de porcs gardés dans de bonnes conditions. Le programme Naturafarm a décidé d’abandonner totalement le volet des veaux, alors qu’il prévoit une réduction massive du côté des porcs. Un drôle de cadeau aussi pour les vétérinaires suisses, qui s’engagent quotidiennement en faveur du bien-être animal. De la place en suffisance et des conditions de garde optimales sont des conditions essentielles à un bonne santé des animaux.

Pour la Société des Vétérinaires Suisses (SVS), il n’est pas admissible que les efforts entrepris à ce jour en vue d’une amélioration des conditions de garde soient ainsi réduits à néant. La SVS exhorte Coop, de même que les autres grands distributeurs, de continuer, à l’avenir, d’assumer leur responsabilité en matière de bien-être animal.

Informations complémentaires:
Service médias SVS, tél. 031 307 35 37, media(at)gstsvs.ch

Communiqué de presse en format pdf

 
TYPO3 Agentur