Olivier Glardon est le nouveau président de la SVS

vendredi, 23 novembre 2018

Lors de leur assemblée qui s’est déroulée hier, jeudi, les délégués de la Société des Vétérinaires Suisses (SVS) ont élu Olivier Glardon à leur présidence.

Olivier Jean Glardon, 65 ans, d’Essertines-s-Yverdon VD, est codétenteur d’un cabinet communautaire pour petits animaux et vétérinaire au Papiliorama de Chiètres. Dans son parcours professionnel, il s’est spécialisé en médecine des petits animaux et médecine complémentaire, en particulier l’acupuncture. Olivier Glardon est en outre chargé de cours à la faculté Vetsuisse. Avant sa retraite, il a par ailleurs été responsable du domaine Accréditation à l’Office fédéral de la santé publique. Il possède ainsi des connaissances dans les champs d’action vétérinaires les plus variés. À titre d’ancien président de la section spécialisée pour la médecine des petits animaux (ASMPA) et mandataire pour les questions de formation de la SVS, il apporte en outre une longue expérience au niveau du travail de l’association.

Olivier Glardon prendra ses fonctions de président de la SVS au 1er janvier 2019. Il succède à Christoph Kiefer, qui a dirigé l’association jusqu’en juin 2018.

La SVS: pour une profession forte
La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) est l’association faîtière des vétérinaires, qui représente les intérêts professionnels d’environ 3000 membres face à la politique et aux autorités, aux associations et aux partenaires apparentés dans le pays. Par un travail de relations publiques ciblé, la SVS favorise et soigne l’image positive du vétérinaire dans la société. Elle prend influence sur les conditions générales relatives à l’exercice de la profession dans l’intérêt de chaque vétérinaire.

Informations complémentaires:
Service médias SVS, tél. 031 307 35 37, media(at)gstsvs.ch

Communiqué de presse en format pdf

 
TYPO3 Agentur