La SVS se mobilise pour la journée Futurs en tous genres

jeudi, 10 novembre 2016

On note une très forte demande de jeunes garçons souhaitant apprendre la profession de vétérinaire. Cette année, la SVS a procuré 22 places dans des cabinets vétérinaires à des écoliers.

Lors de la journée Futurs en tous genres, les garçons de la 5e à la 7e classe sont invités dans des cabinets vétérinaires pour cerner les contours de la profession. Les écoliers accompagnent une ou un vétérinaire pendant son travail, participent et testent leurs aptitudes dans cette profession. Outre des programmes dans les cabinets vétérinaires, les garçons ont la possibilité de se faire une idée de la médecine vétérinaire dans les facultés Vetsuisse de Berne ou de Zurich. La journée Futurs en tous genres contribue à trouver une relève pour la profession de vétérinaire et fournit en outre un travail de relations publiques efficace pour les cabinets impliqués.

Les places de projet dans des cabinets ont été également très demandées cette année. La demande a largement dépassé l’offre en la matière. La SVS cherche donc à nouveau, pour l’an prochain, des places de projet adaptées dans divers cabinets.

www.futurentousgenres.ch

«Un jour dans la peau d’un vétérinaire» reçoit le soutien de la SVS.
Contact auprès du secrétariat de la SVS: Manuela Bittel, tél. 031 307 35 35, manuela.bittel(at)gstsvs.ch

 
TYPO3 Agentur