Conférence VSF-Suisse: «La faim en Ethiopie: une crise oubliée»

mercredi, 28 septembre 2016

Vétérinaires Sans Frontières (VSF-Suisse) organise le jeudi 6 octobre 2016 à 18h30 au Tierspital de Berne une conférence sur la crise humanitaire qui frappe les éleveurs et pastoralistes d’Ethiopie.

VSF-Suisse s’engage en faveur des populations parmi les plus vulnérables dans six pays d’Afrique. L’Ethiopie est l’un d’eux. Au cours des derniers mois, la population de certaines régions du pays a été soumise à une des sécheresses les plus graves des dernières décennies, suivie d’inondations dévastatrices.

En collaboration avec la Chaîne du Bonheur, les collaborateurs de VSF-Suisse sur le terrain sont engagés dans des actions d’urgence.

Afin de donner aux membres et amis de VSF-Suisse une meilleure idée des importants projets organisés par VSF-Suisse en Ethiopie, une conférence aura lieu sur ce thème le jeudi 6 octobre 2016 à 18h30 à Berne. Notre directeur en Ethiopie, le Dr méd. vét. Kebadu Simachew Belay, la porte-parole de la Chaîne du Bonheur, Mme Sophie Balbo et le président de notre organisation le Prof. Dr méd. vét. Ulrich Kihm y prendront la parole. La conférence aura lieu à la Faculté Vetsuisse de Berne et sera retransmise par vidéo à la Faculté Vetsuisse de Zurich (Uni Irchel).

Vous aurez à cette occasion la possibilité de mieux connaître notre travail sur place et de poser des questions à nos experts. La conférence sera suivie d’un apéro afin de poursuivre nos échanges. Nous nous réjouissons de vous y retrouver.

www.vsf-suisse.org

 
TYPO3 Agentur