Le 10 novembre 2016: un jour dans la peau d’un vétérinaire

vendredi, 27 mai 2016

On relève une très forte demande de jeunes garçons qui souhaitent apprendre la profession de vétérinaire. Pour que cette année à nouveau, un nombre aussi élevé que possible d’écoliers puissent se faire une idée de la profession, la journée Futurs en tous genres recherche d’urgence des places de projet dans toute la Suisse.

Lors de la journée Futur en tous genres, les garçons de la 5ème à la 7ème classe sont invités dans les cabinets vétérinaires pour explorer la profession. Les écoliers accompagnent un ou une vétérinaire pendant son travail, participent et testent leurs aptitudes dans cette profession. Outre des programmes dans les cabinets vétérinaires, les garçons ont la possibilité de se faire une idée de la médecine vétérinaire dans les facultés Vetsuisse de Berne ou de Zurich. La journée Futur en tous genres contribue à trouver une relève pour la profession de vétérinaire et fournit en outre un travail de relations publiques efficace pour les cabinets impliqués. Pour permettre à un nombre d’écoliers aussi élevé que possible de participer à ce projet spécial pour les garçons lors de la journée nationale Futur en tous genres, il faut d’urgence des places de projet dans les cabinets.

Informations complémentaires sur la journée Futur en tous genres (PDF)

Les vétérinaires peuvent s’inscrire directement sur www.futurentousgenres.ch d’ici au 30 juin 2016.
Isabelle Santamaria, cheffe de projet Tél. 041 710 40 06, i.santamaria(at)nationalerzukunftstag.ch

«Un jour dans la peau d’un vétérinaire» reçoit le soutien de la SVS. Contact au secrétariat de la SVS: Manuela Bittel, tél. 031 307 35 35, manuela.bittel(at)gstsvs.ch

 
TYPO3 Agentur