Un jour dans la peau d’un vétérinaire – Nouvelles perspectives pour filles et garçons: journée Futur en tous genres le 12 novembre 2015

vendredi, 05 juin 2015

Les portes de nombreuses professions sont aujourd’hui ouvertes aux jeunes femmes comme aux jeunes hommes. Au cours des 30 dernières années, la part de femmes parmi les étudiants en médecine vétérinaire s’est fortement accrue. Parallèlement, l’intérêt des hommes pour cette profession s’est réduit. Lors de la journée Futur en tous genres, les filles et les garçons de la 5e à la 7e classe peuvent changer de perspective et tester leurs talents dans des domaines inconnus.

Recherchons places pour le projet de garçons
«Un jour dans la peau d’un vétérinaire» Cette année, le nouveau projet «Un jour dans la peau d’un vétérinaire» a été mis sur pied. Les garçons accompagnent des vétérinaires, participent à son travail et testent leur habileté dans cette profession. Pour qu’un nombre aussi élevé que possible d’écoliers puissent y participer, la journée Futur en tous genres recherche des places de projet dans toute la Suisse. Ouvrez, vous aussi, le 12 novembre 2015 vos portes et éveillez l’intérêt des garçons pour votre profession!

Vous pouvez inscrire votre cabinet au moyen du formulaire suivant: www.futurentousgenres.ch/fr/entreprises/inscription/

La SVS soutient cette campagne et met le matériel correspondant à disposition de ses membres. Nous espérons motiver le maximum de vétérinaires pour cette journée Futur en tous genres. Vous trouverez le déroulement d’une journée modèle ainsi que des informations sur l’organisation de la journée de projet dans le guide (en allemand):
www.nationalerzukunftstag.ch/fileadmin/files/Leitfaden/Leitfaden_Ein_Tag_als_Tierarzt.pdf

La journée Futur en tous genres jouit d’un écho important dans les médias. Un grand nombre de journaux et de radios la rapportent. En communiquant publiquement votre participation, vous montrez à un large public votre engagement dans la société.

Contact «Futur en tous genres»: Isabelle Santamaria, directrice, téléphone 041 710 40 06, i.santamaria(at)nationalerzukunftstag.ch

Contact auprès de la SVS: Manuela Bittel, fortbildung(at)gstsvs.ch

 
TYPO3 Agentur