Vacciner pour l’Afrique – chaque vaccination compte

mardi, 19 mai 2015

La Semaine de vaccination de Vétérinaires Sans Frontières Suisse aura lieu pour la dixième fois déjà, du 1er juin au 5 juin 2015: des vétérinaires suisses se montrent solidaires en faisant don d’une partie de leurs revenus pour soutenir les activités que VSF-Suisse mène en Afrique.

Depuis de nombreuses années, VSF-Suisse soutient des groupes de population défavorisés de régions rurales d’Afrique orientale (Éthiopie, Kenya, Somalie, Soudan du Sud) et occidentale (Mali et Togo), des groupes dont les bases d’existence dépendent d’animaux de rente comme les vaches, les chèvres et les poules. La santé de ces animaux est essentielle: ils doivent en effet fournir une base alimentaire stable aux groupes en question et leur servir de source de revenus.

Une chèvre saine et robuste peut par exemple être vendue par des parents pour régler les frais de scolarité de leur fille. Et pour leur fils de cinq ans, les protéines et les minéraux contenus dans le lait sont essentiels.

Il reste beaucoup à faire même si VSF-Suisse a déjà pu mener bon nombre de projets. Nous nous réjouissons de la participation d’un maximum de vétérinaires à la campagne de vaccination de VSF. Et merci également à chaque vétérinaire de sensibiliser sa clientèle au travail mené par VSF-Suisse.

Veuillez commander le matériel d’information relatif à la semaine de vaccination 2015 par téléphone ou par courriel. Nous vous remercions d’avance pour votre précieux soutien.

Contact: VSF-Suisse, Case postale 109, 3000 Berne 13, tél. 031 332 77 65, info(at)vsf-suisse.org, www.vsf-suisse.org

Faites un don maintenant!
PC 30-24633-4
IBAN CH78 0900 0000 3002 4633 4

 
TYPO3 Agentur