Membres de la SVS: une augmentation constante

jeudi, 07 mai 2015

La SVS a vu constamment augmenter le nombre de ses membres au fil des dernières années. Un regard sur l’année écoulée permet de faire le même constat. Alors qu’en 2014, 2840 vétérinaires étaient affiliés à la SVS, ils sont déjà plus de 2960 aujourd’hui.

La problématique bien connue du vieillissement des membres des associations concerne dans une certaine mesure la SVS également. Mais le graphique 1 montre bien que de jeunes vétérinaires optent toujours pour une affiliation à l’association professionnelle. A considérer la moyenne des adhésions du dernier semestre, on constate que Monsieur et Madame Vétérinaire entrent dans l’association professionnelle à 34 ans en moyenne.

Il y a également beaucoup de mouvement au niveau des sections. Le graphique 2 illustre l’évolution du nombre de membres au sein des sections durant la dernière décennie. Alors que les sections régionales ont de manière générale plus de peine à maintenir le nombre de leurs membres, certaines sections spécialisées font état d’une progression aussi forte que celle constatée à l’échelle de l’association faîtière.


Graphique 1

graphique 1

 

Graphique 2

graphique 2

 
TYPO3 Agentur