Prises de position de la SVS quant à la politique agricole 2014–2017 et à la révision de l’ordonnance sur les médicaments vétérinaires

vendredi, 12 juillet 2013

La prise de position de la SVS quant aux dispositions d’exécution de la politique agricole 2014–2017 se fonde sur l’avis consolidé des sections spécialisées de la SVS ainsi que sur la prise de position de l’Association suisse des vétérinaires cantonaux. La prise de position de la SVS se limite aux thèmes d’intérêt pour la médecine vétérinaire, en particulier la santé et le bien-être des animaux.

La révision de l’OMédV se situe dans sa seconde étape. Le but principal de la révision partielle est de rendre l’emploi de médicaments plus transparent et plus professionnel. Elle devrait assurer une prescription, une remise et un emploi plus professionnels des médicaments vétérinaires en prévoyant notamment des mesures de réduction des résistances aux antibiotiques ainsi que certaines adaptations au droit UE. La SVS a déposé une prise de position élaborée par le groupe de travail MédV de la SVS. 

 
TYPO3 Agentur