Julika Fitzi nouvelle présidente de la SVS

mercredi, 28 novembre 2012

Après 200 ans d'existence, la Société des Vétérinaires Suisses voit pour la première fois une femme la présider en la personne de Julika Fitzi. Agée de 47 ans, Julika Fitzi a étudié la médecine vétérinaire à l'université Ludwig-Maximilian de Munich et soutenu sa thèse à l'université de Zurich en 2000, sur un sujet lié à la protection animale chez le porc. Depuis 1996, elle est associée dans un cabinet vétérinaire pour animaux de compagnie à Saint-Gall.

Comme membre de longue date du comité puis présidente de la section régionale de Saint-Gall et des deux Appenzell, ainsi que responsable de secteur spécialisé et de projets auprès de la Protection Suisse des Animaux, Julika Fitzi bénéficie d’une vaste expérience du domaine professionnel et associatif. En qualité de vétérinaire, elle achèvera sous peu son second cursus d’études, en droit, et avec son expérience de la politique professionnelle et son dense réseau politique, apporte les qualifications souhaitées pour conduire la SVS devenue entre-temps bicentenaire. Comme première présidente, il lui tient spécialement à coeur d'intégrer les défis et les chances de la féminisation de la branche dans le monde du travail des vétérinaires. Main dans la main avec l’ensemble de la société, elle entend aborder les thèmes actuels de la politique professionnelle et défendre les intérêts des vétérinaires sur les plans professionnel, économique et social.

Julika Fitzi entrera en fonction comme présidente le 1er janvier 2013, une date coïncidant avec le début de la commémoration des 200 ans de la SVS.

La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) défend les intérêts professionnels de plus de 2’800 vétérinaires actifs dans les domaines les plus divers de la santé animale. Elle célèbre ses 200 ans d'existence en 2013. En prélude aux festivités paraîtra, en janvier, un numéro spécial richement illustré des «Archives suisses de médecine vétérinaire» avec des contributions actuelles et historiques sur la situation des vétérinaires. Au cours de l’année anniversaire, Charles Trolliet poursuivra ses activités pour la SVS comme président du comité d'organisation.

Consulter le communiqué de presse complet.

 
TYPO3 Agentur