Thèmes & positions

Forger l’opinion et exercer une influence

La SVS collabore étroitement avec la Confédération et les cantons, la faculté Vetsuisse et d’autres partenaires et faiseurs d’opinion majeurs. Ensemble, nous faisons évoluer d’importants secteurs d’intervention comme la santé animale, la santé publique, la protection animale et la sécurité alimentaire, sans oublier les formations de base, postgrade et continue. En tant qu’organisation faîtière, la SVS défend les intérêts de tous les vétérinaires en Suisse.

Le bien-être animal en point de mire

La santé animale et le bien-être des animaux sont au centre de nos préoccupations ! La SVS se bat en outre pour une politique de la santé axée sur les relations entre l’être humain, l’animal et l’environnement. Un recours ciblé et responsable aux médicaments vétérinaires nous tient à cœur. Main dans la main avec ses sections, la SVS élabore des positions et exerce une influence sur les processus législatifs, la politique et les médias.

Créer un cadre général favorable

Nous observons les développements sociétaux, économiques et politiques ayant une inci-dence sur l’exercice de la profession vétérinaire. La SVS s’engage pour un cadre général facilitant le quotidien professionnel des vétérinaires.

Ambitions et objectifs 2018–2021

Une association comme la SVS a besoin de directives solides et d’opinions consolidées pour pouvoir se mouvoir rapidement et de manière ciblée dans la so­ ciété et le monde professionnel actuels. Dans le cadre d’un processus à plusieurs échelons, six ambitions et objectifs de même que 21 stratégies correspondantes ont été nouvellement élaborés en collaboration avec la Conférence des présidents. Pour les quatre pro­ chaines années 2018 à 2021, la SVS s’appuiera sur ces fondations.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
TYPO3 Agentur