Vétérinaire dans l'industrie

Un certain nombre de vétérinaires ont vu leur chemin professionnel les mener dans l’industrie. Dans les entreprises pharmaceutiques, les connaissances vétérinaires servent par exemple dans la gestion des produits, le marketing ou les autorisations de médicaments.

Activités typiques

  • Analyse de résultats issus de la recherche
  • Développement de médicaments et analyses de risques
  • Réalisation d’analyses de marché
  • Définition et suivi d’assortiments
  • Élaboration de descriptifs de produits / matériels de marketing
  • Conseil à la clientèle
  • Responsabilité de chiffre d’affaires et de marges
  • Calculs de prix
  • Formations en lien avec les produits pour les services externe ou interne
  • Participation à des salons, congrès et séminaires
  • Collaboration avec les autorités sanitaires

Horaires de travail
Horaire régulier

Perspectives
Nombreuses possibilités de perfectionnementdans le domaine de la sécurité préclinique, de l’économie, du marketing, de la vente, du travail de projets et des analyses de risques

Anita Thurnherr, gestionnaire de produits médicaments vétérinaires et aliments complémentaires

«Mes connaissances sont utiles dans la conception de l’assortiment.»


«Je dispose de beaucoup de liberté dans mes projets. J’aime approfondir un thème et pouvoir y insuffler mes idées. Les connaissances vétérinaires et mon expérience pratique sont utiles dans le conseil à la clientèle, mais aussi dans la conception de l’assortiment. J’apprécie le contact avec les clients et les fournisseurs. De plus, je peux mettre à profit mes connaissances linguistiques.»

 
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