Les perspectives

Les études ouvrent un grand nombre de portes. Outre l’activité dans les cabinets pour petits animaux, pour animaux de rente ou pour chevaux, il existe de nombreuses possibilités de formations postgrades. Beaucoup de vétérinaires sont par exemple actifs dans la recherche, au sein d’un service vétérinaire ou dans l’industrie.

Formation postgrade et formation continue
Les vétérinaires sont tenus d’approfondir, d’élargir et d’améliorer leurs connaissances et aptitudes durant toute la durée de leur activité professionnelle, en suivant des formations postgrades et des formations continues.

Après les études, la faculté Vetsuisse propose un doctorat (Dr med. vet.) ou des études de PhD. Ni l’un ni l’autre ne sont nécessaires pour l’exercice de la profession de vétérinaire. Mais ils sont incontournables pour une carrière dans la recherche.

Pour ce qui est du travail dans un cabinet, les formations postgrades gagnent de plus en plus en importance. On peut se spécialiser sur une espèce ou dans un domaine spécialisé comme la chirurgie, la médecine interne, la dermatologie ou l’ophtalmologie. Celui qui souhaite diriger un cabinet ou un laboratoire aura en outre besoin de connaissances dans les questions économiques ou de gestion de personnel.

Informations détaillées sur les formations postgrades et les formations continues

 
TYPO3 Agentur