Usage des médicaments vétérinaires

Informations et documents réservés aux membres

Le contenu de ce site web est réservé aux membres SVS. En tant que membre, veuillez vous enregistrer  avec votre adresse email et votre mot de passe (Login).

Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre de la SVS?

Êtes-vous vétérinaire? Devenez membre de la SVS >>

Recommandations de la SVS: Emploi judicieux des médicaments vétérinaires MédV

Selon l'art. 26 de la loi sur les médicaments et les dispositifs médicaux, la prescription et la délivrance des médicaments doivent être conformes aux règles reconnues des sciences médicales et pharmaceutiques.

Compendium des médicaments vétérinaires

Version Internet: www.tierarzneimittel.ch
Version pour smartphone et tablette (eTAK): www.vetpoint.ch
(le compendium est publié uniquement sous forme électronique)

Loi sur les produits thérapeutiques LPTh

La loi sur les produits thérapeutiques LPTh vise, en vue de protéger la santé de l’être humain et des animaux, à garantir la mise sur le marché de produits thérapeutiques de qualité, sûrs et efficaces.

Elle vise en outre:

  • à protéger les consommateurs de produits thérapeutiques contre la tromperie;
  • à contribuer à ce que les produits thérapeutiques mis sur le marché soient utilisés conformément à leur destination et avec modération;
  • à contribuer à ce que l'approvisionnement en produits thérapeutiques, y compris l'information et le conseil spécialisés nécessaires, soit sûr et ordonné dans tout le pays.

Ordonnance sur les médicaments vétérinaires (OMédV)

L’ordonnance sur les médicaments vétérinaires (OMédV) se fonde sur la loi sur les produits thérapeutiques (LPTh). Elle a pour but de garantir l’utilisation responsable des médicaments vétérinaires, en particulier des antibiotiques dans le secteur des animaux de rente.

La SVS s’engage pour que la mise en œuvre de l’OMédV puisse se faire moyennant un investissement acceptable pour le praticien. Elle demande à ses membres de respecter la législation et de se comporter de manière loyale vis-à-vis des vétérinaires officiels.

Bon usage des médicaments vétérinaires: informations de l'OSAV
Liste des préparations contenant des antibiotiques critiques au sens de l'OMédV

 
TYPO3 Agentur