Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Avez-vous des questions?

Les collaborateurs de la SVS vous renseignent volontiers.

Angelina Riederer,
Dr méd. vét.

Claudia Herren

Tél. 031 307 35 35
sekretariat(at)odatpa.ch

Emplois & Annonces

Gemischtpraxis im Berggebiet (Kanton Graubünden)
La Chaux-de-Fonds

Manifestations

10.04.2018 - 03.12.2019
Zürich, CH
14.09.2018 - 08.11.2019
Wädenswil, CH
23.08.2019 - 12.05.2020
, CH

OrTra AMV

Une association au sens des articles 60 et suivants du code civil est constituée sous le nom «OrTra AMV» (Organisation du monde du travail de l’assistance en médecine vétérinaire). L’association «OrTra AMV» est une organisation du monde du travail au sens de l’article 1er de la loi fédérale sur la formation professionnelle (LFPr).

Elle se veut paritaire et groupe des organisations professionnelles qui s’occupent de la formation professionnelle d’assistantes et d’assistants en médecine vétérinaire. L’association «OrTra AMV» fixe les objectifs et le contenu de la formation et représente les intérêts de ses membres dans le domaine de la formation professionnelle vis-à-vis de la Confédération, des cantons et d’autres organisations. Elle coordonne, encourage et fournit des prestations de service en faveur de la formation professionnelle dans le domaine de l’assistance en médecine vétérinaire.

Comité

Président:

  • Dr Stefan Buholzer

Membres:

  • Ursula Bär
  • Janine Hufschmid
  • Irene Keller

Organigramme

(cliquer pour agrandir)

Nouvelle structure simplifée de l’OrTra AMV

20.05.2016
L’assemblée générale extraordinaire du 12 avril 2016 a adopté les nouveaux statuts de l’OrTra AMV, lesquels sont entrés en vigueur le 1er mai dernier. L’AG est désormais constituée de 3 délégués de chacune des deux organisations membres que sont la SVS et l’ASAMV, les commissions CI n’y étant plus représentées. La nouvelle structure simplifiée de l’OrTra AMV répond aux critères de la législation sur la formation professionnelle.

L’OrTra AMV dispose désormais d’une comptabilité et d’un budget propres, distincts de ceux de la SVS. La SVS continue toutefois de participer au financement des tâches de l’OrTra dans la formation professionnelle de base d’une part avec une cotisation ordinaire de CHF 7000.- et d’autre part avec un montant supplémentaire pour 2016 de CHF 25'700.-. Ainsi, les indemnités touchées par les vétérinaires qui s’engagent dans les organes de l’OrTra sont décomptées sans ambiguïté. Par ailleurs, le secrétariat de la SVS soutient en plus l’OrTra AMV en termes de contenus et gère son secrétariat.

Les vétérinaires dépendent d’AMV bien formées, ce qui explique l’engagement actif de la SVS dans l’OrTra AMV.

Documents

 
TYPO3 Agentur