Votre engagement auprès de la SVS

La SVS offre de nombreuses possibilités de participation active. À l'heure actuelle, les postes suivants sont à repourvoir:

Jean-Gabriel Mottier et Maja Rütten se retirent du comité de la SVS. Nous recherchons donc, pour le mois de janvier 2021

deux nouveaux membres pour le comité de la SVS

Font notamment partie des tâches assignées à cette fonction:

  • élaborer la stratégie de la SVS;
  • définir la position de la SVS sur les thèmes spécifiques et politiques en collaboration avec la conférence des présidents;
  • soigner les relations avec les sections, les mandataires et les organes;
  • assumer, sur mandat du comité, des tâches clairement définies, en collaboration avec les commissions et le secrétariat;
  • veiller à assurer un équilibre entre les objectifs, les activités et les moyens de la SVS;
  • offrir une disponibilité pour environ dix séances par année, préparation et suivi compris, de même que d’éventuelles séances supplémentaires relatives aux affaires en cours et au suivi du domaine.

Les vétérinaires engagés et intéressés, qui considèrent l’association dans sa globalité, peuvent s’attendre à une tâche passionnante et exigeante. L’indemnisation se fait sur la base du «Règlement de la SVS relatif aux compétences financières et aux indemnités». L’élection devant l’assemblée des délégués aura lieu le 19 novembre 2020 à Aarau.

Veuillez faire parvenir votre candidature d’ici au 24 septembre 2020 dernier délai au secrétariat de la SVS, Brückfeldstrasse 18, 3012 Berne, ou par courriel à peter.glauser(at)gstsvs.ch. Le président Olivier Glardon ou le directeur Peter Glauser se tiennent volontiers à votre disposition pour toute question: 031 307 35 35.

La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) gère une instance de conciliation pour le traitement des plaintes de la clientèle déposées à l’encontre des membres SVS non affiliés à une section régionale.

Médiateur SVS pour les plaintes de la clientèle

Suite à la vacance du poste, la SVS recherche un médiateur ou une médiatrice de langue française pour le 1er janvier 2021. Le «médiateur SVS pour les plaintes de la clientèle» traite avec le soutien du service juridique SVS les plaintes de la clientèle, clarifie les faits et tente de trouver une solution à l’amiable entre les parties. Il rédige un rapport final à l’intention des parties et du secrétariat de la SVS. L’indemnisation de ce poste se fait selon les dispositions du règlement SVS «Compétences financières et indemnités» du 1er janvier 2018.

À titre de «médiateur SVS», vous apportez plusieurs années d’expérience en médecine vétérinaire et de bonnes connaissances des bases légales associatives de la SVS. Vous faites en outre preuve de bonnes capacités d’analyse et êtes orienté sur les solutions. Talent de négociateur, collégialité de même qu’empathie envers les besoins et les préoccupations de la clientèle viennent enfin compléter votre profil.

Les vétérinaires intéressé-e-s sont prié-e-s de faire parvenir leurs dossiers de postulation d’ici au 2 novembre 2020 au plus tard sous forme électronique au secrétariat de la SVS, Brückfeldstrasse 18, 3012 Berne, bewerbung(at)gstsvs.ch. Pour toute question à ce sujet, Gaëtan Hasdemir, service juridique (tél. 031 307 35 35), se tient volontiers à votre disposition.

 
TYPO3 Agentur