Médiateur pour les plaintes de la clientèle

Les personnes qui remettent en cause le traitement réalisé par un vétérinaire peuvent déposer une plainte auprès de la SVS. Le but premier est de résoudre à l’amiable les conflits entre les clients et le vétérinaire.

La SVS ne traite pas les plaintes déposées contre les vétérinaires qui ne sont pas membres de la Société des Vétérinaires Suisses.

Les plaintes de la clientèle doivent être adressées par écrit au service juridique du secrétariat de la SVS:

Société des Vétérinaires Suisses SVS
Service juridique
Brückfeldstrasse 18
3012 Berne
kundenbeschwerde(at)gstsvs.ch

La plainte de la clientèle est constituée d’un état des faits écrit, d’une demande (qu’y a-t-il lieu de clarifier) de même que de justificatifs comme la correspondance, le dossier de patient, les radiographies, les factures etc. En outre, les coordonnées complètes (nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail) du vétérinaire et du client doivent être spécifiées.

Si le vétérinaire en question est membre d'une section régionale, c’est l'instance de médiation de la section régionale correspondante qui traite la plainte. S’il n’est pas membre d’une section régionale, c’est l’instance de médiation de la SVS qui est compétente.

Procédure plaintes de la clientèle

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
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