Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Emplois & Annonces

Zürichsee-Schwyz
Kanton Zürich, 8954 Geroldswil

Horaires téléphoniques du secrétariat SVS

Lundi à vendredi:
de 8.00 heures à 12.00 heures et de 13.00 heures à 17.00 heures

Téléphone 031 307 35 35

Merci de prendre connaissance des horaires téléphoniques pour les renseignements juridiques.


tu & chien

Société des Vétérinaires Suisses SVS

mercredi, 28 octobre 2015

La préparation hormonale Pregnant Mare Serum Gonadotropin (PMSG) est notamment utilisée dans l’élevage porcin pour déclencher et synchroniser les chaleurs des truies. En Suisse, on recourt notamment à cet effet aux produits P.G. 600® et Folligon® de la société MSD Animal Health. L’émission Kassensturz du 29.09.2015 de la télévision suisse alémanique SRF a informé sur la collecte de sérum sanguin de juments gestantes effectuée dans des fermes spécialisées en Amérique du Sud pour produire le médicament. details »

jeudi, 22 octobre 2015

Lors du dernier dimanche d’élections, le vétérinaire du canton du Jura Jean-Paul Gschwind a été brillamment élu au Conseil national pour un nouveau mandat de quatre ans. A l’heure actuelle, il est ainsi le seul vétérinaire siégeant au Parlement suisse, où il fait partie du groupe PDC. La SVS se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Jean-Paul Gschwind et lui adresse ses chaleureuses félicitations pour sa réélection.

 details »

jeudi, 24 septembre 2015

Des milliers d’animaux de compagnie disparaissent chaque année sans laisser de traces – dans environ 80% des cas il s’agit de chats. Une puce électronique de la taille d’un grain de riz permet de donner une identité unique à chaque chat. En organisant une action spéciale au mois de novembre, les vétérinaires contribuent à rendre les chats trouvés à leurs propriétaires. details »

vendredi, 02 octobre 2015

Le mardi 29.9.2015, le magazine de la TV suisse alémanique Kassensturz a diffusé un re-portage qui devait montrer que le sang de cheval servant à produire de la PMSG (Pregnant Mare Serum Gonadotropin) était prélevé dans les conditions les plus abjectes dans des fermes sud-américaines spécialisées. Des membres de de l’Association zurichoise pour la protection des animaux ont effectué des recherches en Uruguay où ils ont tourné le reportage en question. details »

mercredi, 30 septembre 2015

La promotion de la conciliation de la profession, de la vie privée et du bénévolat ne cesse de gagner en importance pour toutes les personnes concernées. Des collaborateurs satisfaits, des taux de fluctuation bas ainsi que l'augmentation de la compétitivité sur le marché du travail, tels sont quelques-uns des avantages que produit une politique d'entreprise favorable à la famille. A cela vient s'ajouter la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée. La SVS lance, avec le soutien financier de la Confédération, le projet «Cabinets vétérinaires offrant à leur personnel des conditions de tr details »

jeudi, 10 septembre 2015

Il manque encore des places! La demande est très forte mais la plupart des rares places proposées sont déjà réservées. A la clinique vétérinaire de Zurich, 45 places ont été attribuées en l’espace d’une semaine. De nombreuses demandes proviennent de grandes villes comme Berne, Bâle, Lucerne, Saint-Gall, Zurich et Zoug. details »

jeudi, 10 septembre 2015

La SVS rebondit sur un thème d’actualité médiatique et rend attentif aux obligations légales des vétérinaires en cas d’urgence. details »

mardi, 25 août 2015

Dans son émission «Club», Karin Frei débat avec ses invités du sens et du non-sens de l’amour des animaux.

Date de diffusion: 25 août 2015, à 22 h 20 sur SRF1 details »

vendredi, 07 août 2015

Cette prise de position s’inscrit en réponse à la demande de la Société cynologique suisse SCS pour le soutien d’une initiative parlementaire pour la création d’une loi nationale sur les chiens. La démarche de la SCS vise deux domaines distincts, à savoir la protection des animaux et la sécurité publique.  details »

mercredi, 15 juillet 2015

Le 18 juin 2015, la conseillère nationale Nadine Masshardt a déposé une interpellation intitulée «Garder les jeunes femmes vétérinaires sur le marché du travail, même après une grossesse». Lorsqu’elles sont enceintes, les femmes vétérinaires pour animaux de ferme doivent cesser assez rapidement leur travail réputé pénible et dangereux. details »

Afficher les résultats 91 à 100 sur un total de 164
« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 »
 
TYPO3 Agentur