Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Horaires téléphoniques du secrétariat SVS

Lundi à vendredi:
de 8.00 heures à 12.00 heures et de 13.00 heures à 17.00 heures

Téléphone 031 307 35 35
info(at)gstsvs.ch


Horaires téléphoniques pour les renseignements juridiques et économiques:
Lundi: de 09h00 à 12h00
Mardi: de 13h00 à 16h00
Jeudi: de 9h00 à 12h00
Téléphone 031 307 35 35

Prestations réservées aux membres de la SVS.

Société des Vétérinaires Suisses SVS

Coronavirus

Des informations sur le coronavirus peuvent être trouvées à l'adresse suivante: www.gstsvs.ch/coronavirus
(la page est constamment mise à jour)

 

 


Coronavirus: les cabinets vétérinaires assurent les soins médicaux de base des animaux de compagnie et des animaux de rente

Les cabinets et les cliniques vétérinaires restent ouverts. Les vétérinaires comme les assistantes en médecine vétérinaires continuent d’assurer les soins de base de même que les examens et traitements nécessaires, les soins en urgence de même que la vente d’aliments pour animaux et de médicaments. Les instructions de l’Office fédéral de la santé publique OFSP sont appliquées dans l’ensemble des cabinets et valent également pour la clientèle.

communiqué aux médias


Le nouveau coronavirus: Inforamtions pour les détenteurs d'animaux

Le risque que des animaux de compagnie s’infectent avec le coronavirus est actuellement jugé très faible. Informations pour les détenteurs d'animaux – Université de Zurich (en allemand)

L'Office fédéral de la sécutité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) répond aux questions les plus fréquentes des particuliers et des professionnels sur les conséquences de la situation extraordinaire liée au coronavirus. Toutes les réponses s’appliquent dans le respect des règles générales de l’OFSP.


jeudi, 10 août 2017

La pathologiste Nadine Stokar soutient les chercheurs en biomédecine. Dans l’édition actuelle des Archives Suisses de Médecine Vétérinaire (ASMV), elle fait état de son travail sur la plateforme Compath à l’Institut de pathologie animale de l’Université de Berne. details »

jeudi, 13 juillet 2017

La leishmaniose est devenue l’une des maladies de voyage les plus fréquentes chez le chien en Europe centrale. La raison en est l’activité de voyage croissante avec des chiens ainsi que l’importation accrue de chiens de régions où la maladie est répandue.  details »

vendredi, 09 juin 2017

La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) veut combattre le foisonnement incontrôlé de fournisseurs de méthodes de soins complémentaires en médecine vétérinaire. Une réglementation uniforme des droits et des obligations incombant aux cabinets de naturopathie vétérinaire s’avère nécessaire. details »

mardi, 23 mai 2017

La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) s’engage en faveur d’une modification des dispositions légales relatives au travail du dimanche et de nuit dans les cabinets vétérinaires. Elle veut ce faisant améliorer les possibilités de planification des services de piquet. details »

jeudi, 11 mai 2017

Nouveaux champs professionnels, cabinets plus grands et proportion de femmes en rapide évolution: la Société des Vétérinaires Suisses (SVS) veut relever de manière active les défis rencontrés dans la profession de vétérinaire. Du projet «Swiss Vet Futures» devra découler un plan d’action ayant pour but d’assurer à long terme les soins médicaux vétérinaires en Suisse. details »

mercredi, 10 mai 2017

Rolf Hanimann a présidé l’Association Suisse des Vétérinaires Cantonaux (ASVC) jusqu’en mars 2017. Le Grison nous explique dans le rapport annuel 2016 de la SVS comment il a vécu les différents rôles de vétérinaire dans le service officiel et dans la pratique, et où la SVS devra engager ses forces ces prochaines années.  details »

mercredi, 10 mai 2017

La SVS dispose de bons contacts par-delà les frontières professionnelles ou natio-nales. Elle sert par ailleurs de passerelle importante dans toutes les thématiques en lien avec la médecine vétérinaire. Le rapport annuel 2016 montre où la SVS s’est parti-culièrement engagée durant l’année écoulée. details »

mardi, 02 mai 2017

Le printemps est la saison des vaccins. Il est utile de faire vacciner à temps les chiots et les chatons, ce qui sert non seulement à son propre animal, mais également aux autres animaux de compagnie. details »

vendredi, 28 avril 2017

Lors de la Journée des professions libérales, le président de la SVS Christoph Kiefer a tenu une conférence sur le thème: «Du docteur pour animaux au spécialiste et entrepreneur».  details »

mardi, 11 avril 2017

Sur mandat de la SVS, la Haute école spécialisée bernoise a élaboré la filière de forma-tion «Paré pour la gestion d’entreprise». Le cours débute en août 2017 et comprend neuf jours de formation répartis sur une année. details »

Afficher les résultats 71 à 80 sur un total de 223
 
TYPO3 Agentur