Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Horaires téléphoniques du secrétariat SVS

Lundi à vendredi:
de 8.00 heures à 12.00 heures et de 13.00 heures à 17.00 heures

Téléphone 031 307 35 35
info(at)gstsvs.ch


Horaires téléphoniques pour les renseignements juridiques et économiques:
Lundi: de 09h00 à 12h00
Mardi: de 13h00 à 16h00
Jeudi: de 9h00 à 12h00
Téléphone 031 307 35 35

Prestations réservées aux membres de la SVS.

Société des Vétérinaires Suisses SVS

Coronavirus

Des informations sur le coronavirus peuvent être trouvées à l'adresse suivante: www.gstsvs.ch/coronavirus
(la page est constamment mise à jour)




Coronavirus: les cabinets vétérinaires assurent les soins médicaux de base des animaux de compagnie et des animaux de rente

Les cabinets et les cliniques vétérinaires restent ouverts. Les vétérinaires comme les assistantes en médecine vétérinaires continuent d’assurer les soins de base de même que les examens et traitements nécessaires, les soins en urgence de même que la vente d’aliments pour animaux et de médicaments. Les instructions de l’Office fédéral de la santé publique OFSP sont appliquées dans l’ensemble des cabinets et valent également pour la clientèle.

communiqué aux médias


Le nouveau coronavirus: Inforamtions pour les détenteurs d'animaux

Le risque que des animaux de compagnie s’infectent avec le coronavirus est actuellement jugé très faible. Informations pour les détenteurs d'animaux – Université de Zurich (en allemand)

L'Office fédéral de la sécutité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) répond aux questions les plus fréquentes des particuliers et des professionnels sur les conséquences de la situation extraordinaire liée au coronavirus. Toutes les réponses s’appliquent dans le respect des règles générales de l’OFSP.


vendredi, 08 décembre 2017

La télévision suisse romande RTS 1 vous montre comment trois jeunes vétérinaires maîtrisent leur premier job.  details »

vendredi, 01 décembre 2017

Dans sa séance du 1er décembre 2017, le Conseil fédéral a adopté la réglementation exceptionnelle pour les vétérinaires dans le domaine du service de piquet. Elle entrera en vigueur le 15 janvier 2018. Jusqu’ici, les réglementations générales pour les vétérinaires valables dans le service d’urgences n’étaient fréquemment pas applicables. details »

mardi, 07 novembre 2017

Plus de 30 activités organisées en Suisse durant l’Antibiotic Awareness Week ont pour but de rendre attentifs au problème des résistances aux antibiotiques. L’être humain, l’animal, l’agriculture et l’environnement sont tous concernés au même titre par le sujet. Les acteurs de ces domaines informeront et discuteront sur les thèmes des résistances aux antibiotiques durant la semaine du 13 au 19 novembre 2017. details »

lundi, 06 novembre 2017

La révision de la loi sur les professions médicales (LPMéd) entrera en vigueur au 1er janvier 2018. Elle comporte un certain nombre de nouveautés touchant les vétérinaires.  details »

vendredi, 03 novembre 2017

La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) est favorable à l’introduction de la banque de données sur les antibiotiques pour la médecine vétérinaire actuellement en voie de planification. Elle craint cependant un surcroît de travail important pour les cabinets. La banque de données n’a de sens que pour autant qu’elle permette de faire des déductions sur les résistances et que la médecine humaine garantisse un système similaire. details »

mardi, 17 octobre 2017

Cette année, le congrès de la Fédération allemande des vétérinaires praticiens (bpt) est placé sous le signe de la Suisse. Dans ses échanges avec son partenaire allemand, la Société des Vétérinaires Suisses (SVS) peut discuter des enjeux tels que la succession dans le cabinet ou de l’évolution structurelle dans l’agriculture. details »

vendredi, 13 octobre 2017

Des milliers d’animaux domestiques disparaissent sans laisser de trace chaque année, dont 80 % de chats. Une puce électronique de la taille d’un grain de riz offre à chaque chat une identité non modifiable. Avec l’action de puçage de chats lancée pour le mois de novembre, les vétérinaires contribuent à la reconnaissance des propriétaires des chats perdus.  details »

jeudi, 12 octobre 2017

Les vétérinaires demeurent fidèles à leur profession, mais travaillent de plus en plus à temps partiel. Par ailleurs, la proportion des personnes employées a nettement augmenté au cours des dernières décennies. C’est ce qui ressort d’une récente étude de parcours professionnel de la Société des Vétérinaires Suisses (SVS). details »

jeudi, 07 septembre 2017

Au mois de juillet 2017, 173 assistantes et assistants en médecine vétérinaire (AMV) ont clôturé avec succès leur apprentissage, obtenant ainsi leur certificat fédéral de capacité (CFC). La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) félicite les nouveaux AMV et leur souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans l’exercice de leur profession. details »

vendredi, 25 août 2017

Dans le nouveau cursus SVS «Paré pour la gestion d’entreprise», les vétérinaires s’intéressent à leur propre entreprise, développent leur propre style de gestion et apprennent des «best practices» de l’économie. Le cours démarre aujourd’hui, 25 août 2017, à Vitznau LU. details »

Afficher les résultats 61 à 70 sur un total de 223
 
TYPO3 Agentur