(VAT)
(TMG)
(VBT)
(SVF)
(GBT)
(SVJ)
(SNV)
(VST)
(GZST)
(OVT)
(GTT)
(SVV)
(GZT)
(SVGM)
(STVV)
(SVK-ASMPA)
(ASME)
(ASMP)
(camvet.ch)
(ASPA)
(AVSPA)
(ASSR)
(ASVE)
Horaires téléphoniques du secrétariat SVS
Lundi à vendredi:
de 8.00 heures à 12.00 heures et de 13.00 heures à 17.00 heures
Téléphone 031 307 35 35
info(at)gstsvs.ch
Horaires téléphoniques pour les renseignements juridiques et économiques:
Lundi: de 09h00 à 12h00
Mardi: de 13h00 à 16h00
Jeudi: de 9h00 à 12h00
Téléphone 031 307 35 35
Prestations réservées aux membres de la SVS.
Société des Vétérinaires Suisses SVS
Coronavirus

Des informations sur le coronavirus peuvent être trouvées à l'adresse suivante: www.gstsvs.ch/coronavirus
(la page est constamment mise à jour)
Coronavirus et animaux
Le risque que des animaux s’infectent avec le coronavirus est actuellement jugé très faible.
Coronavirus et animaux
La SVS a vu constamment augmenter le nombre de ses membres au fil des dernières années. Un regard sur l’année écoulée permet de faire le même constat. Alors qu’en 2014, 2840 vétérinaires étaient affiliés à la SVS, ils sont déjà plus de 2960 aujourd’hui. details »
Les Journées suisses des vétérinaires ont actuellement lieu à Bâle. 500 vétérinaires des spécialités les plus diverses y y discutent de questions de politique vétérinaire et profitent d’une formation continue pendant trois jours. details »
Le beco Economie bernoise est parvenu à la conclusion suivante après un contrôle de l'indication des prix dans les cabinets vétérinaires, contrôle effectué en 2015 à sa propre initiative: les vétérinaires respectent en principe les prescriptions, il n'y a donc aucune nécessité particulière d'intervenir. details »
Conférence de presse SVS: la Société des vétérinaires suisses (SVS) présente un papier de position sur l’emploi des antibiotiques et sur la problématique des résistances. Elle soutient la stratégie contre la résistance aux antibiotiques (StAR) et renvoie aux mesures prioritaires. La mise en œuvre des mesures couronnée de succès requiert cependant l’engagement de toutes les parties impliquées: la médecine vétérinaire, la médecine humaine, l’agriculture, la branche pharmaceutique et les consommateurs. details »
La SVS se félicite que la révision de l’ordonnance sur les médicaments vétérinaires (OMédV) renforce le rôle des vétérinaires, lesquels sont au bénéfice d’une formation de base et d’une formation continue approfondies. Elle se réjouit aussi de constater dans ce contexte le soutien prévu des efforts visant à réduire les résistances aux antibiotiques. Il y a toutefois lieu d’évaluer quelles dispositions légales sont efficaces et performantes. details »
La Confédération et les offices compétents (OFSP, OFAG, OSAV) ont élaboré une stratégie nationale largement étayée contre la résistance aux antibiotiques. Jusqu’au 15 mars, les associations et institutions concernées pouvaient déposer leurs réponses à la consultation afférente. details »
Pour pouvoir exercer leur profession en Suisse, les médecins doivent maîtriser une langue nationale. Cela vaut aussi pour les vétérinaires. Le Conseil national veut ancrer dans la loi sur les professions médicales (LPMéd) que seules les personnes maîtrisant une langue nationale puissent demander leur inscription dans le registre professionnel. details »
Dès à présent, la SVS met à disposition toutes les contributions scientifiques des ASMV, de 2002 à nos jours. Avec leur nom d’utilisateur et leur mot de passe, les membres et les abonnés aux ASMV ont accès à l’intégralité des travaux. details »
Dans un compte rendu sur les résistances aux antibiotiques, dans le cadre de l’émission «Rendez-vous am Mittag», le président de la SVS Christoph Kiefer informe des possibilités de vaccination préventive. details »
La SVS va mettre en ligne sur son site les travaux scientifiques des millésimes ASMV 2002-2014 au cours des prochains jours. Tous les travaux pourront être téléchargés en texte intégral, au format PDF. details »