Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Horaires téléphoniques du secrétariat SVS

Lundi à vendredi:
de 8.00 heures à 12.00 heures et de 13.00 heures à 17.00 heures

Téléphone 031 307 35 35
info(at)gstsvs.ch


Horaires téléphoniques pour les renseignements juridiques et économiques:
Lundi: de 09h00 à 12h00
Mardi: de 13h00 à 16h00
Jeudi: de 9h00 à 12h00
Téléphone 031 307 35 35

Prestations réservées aux membres de la SVS.

Société des Vétérinaires Suisses SVS

Coronavirus

Des informations sur le coronavirus peuvent être trouvées à l'adresse suivante: www.gstsvs.ch/coronavirus
(la page est constamment mise à jour)




Coronavirus: les cabinets vétérinaires assurent les soins médicaux de base des animaux de compagnie et des animaux de rente

Les cabinets et les cliniques vétérinaires restent ouverts. Les vétérinaires comme les assistantes en médecine vétérinaires continuent d’assurer les soins de base de même que les examens et traitements nécessaires, les soins en urgence de même que la vente d’aliments pour animaux et de médicaments. Les instructions de l’Office fédéral de la santé publique OFSP sont appliquées dans l’ensemble des cabinets et valent également pour la clientèle.

communiqué aux médias


Le nouveau coronavirus: Inforamtions pour les détenteurs d'animaux

Le risque que des animaux de compagnie s’infectent avec le coronavirus est actuellement jugé très faible. Informations pour les détenteurs d'animaux – Université de Zurich (en allemand)

L'Office fédéral de la sécutité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) répond aux questions les plus fréquentes des particuliers et des professionnels sur les conséquences de la situation extraordinaire liée au coronavirus. Toutes les réponses s’appliquent dans le respect des règles générales de l’OFSP.


vendredi, 19 juin 2015

Au cours des derniers mois, plusieurs médias suisses ont fait état de ce que l’instinct naturel des chats les poussait à chasser les oiseaux dans leur environnement. La ma-jeure partie des oiseaux chassés est le fait des chats errants, car ceux-ci dépendent de ces proies naturelles. Un des moyens les plus efficaces de protéger la population d’oiseaux en Suisse et en Europe est donc de contrôler le nombre de ces chats.  details »

jeudi, 18 juin 2015

L’Union suisse des professions libérales (USPL), une organisation faîtière de 16 associations professionnelles, a fêté ses 25 ans à Berne. Lors des festivités qui se sont tenues le 8 juin 2015, les représentants de la SVS ont notamment pu s’entretenir avec le conseiller fédéral Alain Berset sur la question importante de l’avenir des vétérinaires pour animaux de rente. details »

vendredi, 05 juin 2015

Les portes de nombreuses professions sont aujourd’hui ouvertes aux jeunes femmes comme aux jeunes hommes. Au cours des 30 dernières années, la part de femmes parmi les étudiants en médecine vétérinaire s’est fortement accrue. Parallèlement, l’intérêt des hommes pour cette profession s’est réduit. Lors de la journée Futur en tous genres, les filles et les garçons de la 5e à la 7e classe peuvent changer de perspective et tester leurs talents dans des domaines inconnus.  details »

mardi, 19 mai 2015

Le 27 avril 2015, la SVS a invité les sections et d’autres protagonistes des domaines de la formation et du perfectionnement à discuter les questions de l’entrée dans la profession dans le cadre d’une table ronde. details »

mardi, 19 mai 2015

La Semaine de vaccination de Vétérinaires Sans Frontières Suisse aura lieu pour la dixième fois déjà, du 1er juin au 5 juin 2015: des vétérinaires suisses se montrent solidaires en faisant don d’une partie de leurs revenus pour soutenir les activités que VSF-Suisse mène en Afrique. details »

jeudi, 07 mai 2015

La SVS attend de la Confédération et des cantons qu’ils s’engagent davantage pour que les experts aux examens soient équitablement rémunérés pour leur présence aux examens de fin d’apprentissage, par exemple des apprentis AMV.  details »

mardi, 12 mai 2015

Les programmes spécifiques des sections et les manifestations de politique professionnelle ont attiré plus de 500 vétérinaires aux Journées suisses des vétérinaires, qui se sont tenues du 6 au 8 mai 2015 à Bâle. Outre des mises à jour scientifiques, le congrès offrait principalement la possibilité de renforcer la conscience de soi de la profession de vétérinaire. Compte tenu de l’ambiance notamment, la Dinner Party sur le bateau a indubitablement constitué un point culminant de la rencontre.  details »

jeudi, 07 mai 2015

La SVS a vu constamment augmenter le nombre de ses membres au fil des dernières années. Un regard sur l’année écoulée permet de faire le même constat. Alors qu’en 2014, 2840 vétérinaires étaient affiliés à la SVS, ils sont déjà plus de 2960 aujourd’hui.  details »

mercredi, 06 mai 2015

Les Journées suisses des vétérinaires ont actuellement lieu à Bâle. 500 vétérinaires des spécialités les plus diverses y y discutent de questions de politique vétérinaire et profitent d’une formation continue pendant trois jours. details »

mardi, 28 avril 2015

Le beco Economie bernoise est parvenu à la conclusion suivante après un contrôle de l'indication des prix dans les cabinets vétérinaires, contrôle effectué en 2015 à sa propre initiative: les vétérinaires respectent en principe les prescriptions, il n'y a donc aucune nécessité particulière d'intervenir. details »

Afficher les résultats 161 à 170 sur un total de 223
« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 »
 
TYPO3 Agentur