Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Manifestations

10.12.2020
Lyssach, CH
11.12.2020
Zurich, CH
12.12.2020
Zurich, CH

Horaires téléphoniques du secrétariat SVS

Lundi à vendredi:
de 8.00 heures à 12.00 heures et de 13.00 heures à 17.00 heures

Téléphone 031 307 35 35
info(at)gstsvs.ch


Horaires téléphoniques pour les renseignements juridiques et économiques:
Lundi: de 09h00 à 12h00
Mardi: de 13h00 à 16h00
Jeudi: de 9h00 à 12h00
Téléphone 031 307 35 35

Prestations réservées aux membres de la SVS.

Société des Vétérinaires Suisses SVS

Coronavirus

Des informations sur le coronavirus peuvent être trouvées à l'adresse suivante: www.gstsvs.ch/coronavirus
(la page est constamment mise à jour)

Coronavirus et animaux
Le risque que des animaux s’infectent avec le coronavirus est actuellement jugé très faible.
Coronavirus et animaux


jeudi, 03 mars 2016

Sur les deux sites de Berne et de Zurich de la faculté Vetsuisse, 114 étudiantes et étudiants ont cette année réussi leur examen fédéral. La tradition veut que les vétérinaires nouvellement diplômés soient invités par la SVS à participer à une rencontre en soirée – une bonne occasion de féliciter la relève vétérinaire dans un cadre festif.  details »

mercredi, 24 février 2016

Les Archives Suisses de Médecine Vétérinaire (ASMV) fêtent cette année leur bicentenaire. La plus ancienne revue spécialisée vétérinaire au monde poursuit depuis sa création le but de développer la médecine vétérinaire. L’éditeur des ASMV, la Société des Vétérinaires Suisses (SVS), a fêté cet anniversaire hier à Berne. details »

jeudi, 18 février 2016

Le service d’urgences vétérinaire peine aujourd’hui à trouver de la relève et à couvrir ses coûts, en particulier dans les régions rurales. Afin de présenter et de discuter cette problématique, de représentants des sections spécialisées et des offices, de même que des personnes de la pratique, se sont retrouvés en janvier à l’invitation de la Société des Vétérinaires Suisses SVS pour les «Discussions de Habsburg». details »

vendredi, 05 février 2016

Une nouvelle campagne d’information attire l’attention des futurs propriétaires sur le fait qu’acheter un chien ne doit pas être une décision précipitée et rappelle les points à respecter pour éviter les mauvaises surprises. A l’occasion de leur campagne con-jointe, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) et la Protection Suisse des Animaux PSA publient la brochure «Ouvrez l’œil avant d’acheter un chien!» et ouvrent le site Internet www.acheter-chien.ch. details »

mercredi, 03 février 2016

Suite à la demande adressée par la section ASVE (Association suisse des vétérinaires em-ployeurs) à la conférence des présidents 2/2014, la SVS a examiné diverses offres de partenaires externes relatives au lancement d’un service de recouvrement pour les cabinets vétérinaires. Après l’examen de plusieurs offres, la SVS a élaboré une solution préférentielle pour les membres de la SVS avec la société Creditreform.  details »

mercredi, 03 février 2016

Les membres de la SVS peuvent adresser leurs questions sur la conciliation de la vie professionnelle, familiale et privée au bureau UND, un partenaire indépendant de la SVS. details »

lundi, 25 janvier 2016

Un certain nombre de questions de responsabilité ont été soulevées avec le passage de la banque de données et de l’enregistrement des chiens d’ANIS à AMICUS. Ces questions de compétences étaient déjà d’actualité lors de l’enregistrement dans ANIS, mais se sont à nouveau accentuées aujourd’hui avec la mise en service d’AMICUS.  details »

mercredi, 06 janvier 2016

Les Archives Suisses de Médecine Vétérinaire (ASMV) ont été fondées en 1816. Elles fêtent donc leur bicentenaire cette année. Ainsi, même à l’échelle internationale, il s’agit du plus ancien périodique de médecine vétérinaire encore existant. En janvier, la SVS publie une édition anniversaire des ASMV pour marquer le prestigieux bicentenaire de sa revue. details »

mardi, 22 décembre 2015

L’engraissement des veaux des races laitières est financièrement inintéressant. On constate de plus en plus souvent que les descendants mâles des vaches laitières à haute productivité sont annoncés comme mort-nés ou périssent durant les trois premiers jours de vie, à en croire les chiffres de la Banque de données sur le trafic des animaux. Une des causes probables en est le fait qu’un certain nombre de ces veaux sont tués directement après la naissance ou, en cas de maladie, ne sont pas soignés et qu’on les laisse périr. Les raisons sont principalement de nature économique. details »

mardi, 22 décembre 2015

Tous les chiens gardés ou importés en Suisse doivent être enregistrés. Chaque changement de propriétaire doit également faire l’objet d’une annonce. L’identification électronique au moyen d’une puce électronique et l’enregistrement complet dans la banque de données sur les chiens sont les deux piliers permettant d’assurer une traçabilité sans faille et de mieux protéger les chiens et la population. details »

Afficher les résultats 151 à 160 sur un total de 241
« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 »
 
TYPO3 Agentur