Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Emplois & Annonces

Kanton Zürich, 8954 Geroldswil
Egerkingen

Horaires téléphoniques du secrétariat SVS

Lundi à vendredi:
de 8.00 heures à 12.00 heures et de 13.00 heures à 17.00 heures

Téléphone 031 307 35 35

Merci de prendre connaissance des horaires téléphoniques pour les renseignements juridiques.


tu & chien

Société des Vétérinaires Suisses SVS

mardi, 28 avril 2015

Le beco Economie bernoise est parvenu à la conclusion suivante après un contrôle de l'indication des prix dans les cabinets vétérinaires, contrôle effectué en 2015 à sa propre initiative: les vétérinaires respectent en principe les prescriptions, il n'y a donc aucune nécessité particulière d'intervenir. details »

mardi, 31 mars 2015

Conférence de presse SVS: la Société des vétérinaires suisses (SVS) présente un papier de position sur l’emploi des antibiotiques et sur la problématique des résistances. Elle soutient la stratégie contre la résistance aux antibiotiques (StAR) et renvoie aux mesures prioritaires. La mise en œuvre des mesures couronnée de succès requiert cependant l’engagement de toutes les parties impliquées: la médecine vétérinaire, la médecine humaine, l’agriculture, la branche pharmaceutique et les consommateurs. details »

jeudi, 26 mars 2015

La SVS se félicite que la révision de l’ordonnance sur les médicaments vétérinaires (OMédV) renforce le rôle des vétérinaires, lesquels sont au bénéfice d’une formation de base et d’une formation continue approfondies. Elle se réjouit aussi de constater dans ce contexte le soutien prévu des efforts visant à réduire les résistances aux antibiotiques. Il y a toutefois lieu d’évaluer quelles dispositions légales sont efficaces et performantes. details »

lundi, 16 mars 2015

La Confédération et les offices compétents (OFSP, OFAG, OSAV) ont élaboré une stratégie nationale largement étayée contre la résistance aux antibiotiques. Jusqu’au 15 mars, les associations et institutions concernées pouvaient déposer leurs réponses à la consultation afférente.  details »

vendredi, 13 mars 2015

Pour pouvoir exercer leur profession en Suisse, les médecins doivent maîtriser une langue nationale. Cela vaut aussi pour les vétérinaires. Le Conseil national veut ancrer dans la loi sur les professions médicales (LPMéd) que seules les personnes maîtrisant une langue nationale puissent demander leur inscription dans le registre professionnel.  details »

jeudi, 05 mars 2015

Dès à présent, la SVS met à disposition toutes les contributions scientifiques des ASMV, de 2002 à nos jours. Avec leur nom d’utilisateur et leur mot de passe, les membres et les abonnés aux ASMV ont accès à l’intégralité des travaux. details »

mardi, 24 février 2015

Dans un compte rendu sur les résistances aux antibiotiques, dans le cadre de l’émission «Rendez-vous am Mittag», le président de la SVS Christoph Kiefer informe des possibilités de vaccination préventive.  details »

mercredi, 11 février 2015

La SVS va mettre en ligne sur son site les travaux scientifiques des millésimes ASMV 2002-2014 au cours des prochains jours. Tous les travaux pourront être téléchargés en texte intégral, au format PDF. details »

jeudi, 05 février 2015

L’abandon du taux plancher de l’euro à 1,20 CHF par la Banque nationale suisse (BNS) a également pour conséquence que des produits vétérinaires provenant de la zone euro peuvent être négociés à un prix d’achat plus bas. La SVS a, dans le cadre d’un premier entretien avec le président de Vetpharm Suisse (Association des entreprises pharmaceutiques vétérinaires suisses), souligné qu’elle s’attendait à une diminution des prix des produits provenant des pays appartenant à la zone euro.  details »

mercredi, 04 février 2015

En collaboration avec Santé Publique Suisse, la Société des Vétérinaires Suisses, l’Académie suisse des sciences médicales, l’OFSP et d’autres organisations organisent, le 26 février 2015, un atelier d’une demi-journée à Berne. details »

Afficher les résultats 111 à 120 sur un total de 164
« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 »
 
TYPO3 Agentur