Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Horaires téléphoniques du secrétariat SVS

Lundi à vendredi:
de 8.00 heures à 12.00 heures et de 13.00 heures à 17.00 heures

Téléphone 031 307 35 35
info(at)gstsvs.ch


Horaires téléphoniques pour les renseignements juridiques et économiques:
Lundi: de 09h00 à 12h00
Mardi: de 13h00 à 16h00
Jeudi: de 9h00 à 12h00
Téléphone 031 307 35 35

Prestations réservées aux membres de la SVS.

Société des Vétérinaires Suisses SVS

Coronavirus

Des informations sur le coronavirus peuvent être trouvées à l'adresse suivante: www.gstsvs.ch/coronavirus
(la page est constamment mise à jour)

 

 


Coronavirus: les cabinets vétérinaires assurent les soins médicaux de base des animaux de compagnie et des animaux de rente

Les cabinets et les cliniques vétérinaires restent ouverts. Les vétérinaires comme les assistantes en médecine vétérinaires continuent d’assurer les soins de base de même que les examens et traitements nécessaires, les soins en urgence de même que la vente d’aliments pour animaux et de médicaments. Les instructions de l’Office fédéral de la santé publique OFSP sont appliquées dans l’ensemble des cabinets et valent également pour la clientèle.

communiqué aux médias


Le nouveau coronavirus: Inforamtions pour les détenteurs d'animaux

Le risque que des animaux de compagnie s’infectent avec le coronavirus est actuellement jugé très faible. Informations pour les détenteurs d'animaux – Université de Zurich (en allemand)

L'Office fédéral de la sécutité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) répond aux questions les plus fréquentes des particuliers et des professionnels sur les conséquences de la situation extraordinaire liée au coronavirus. Toutes les réponses s’appliquent dans le respect des règles générales de l’OFSP.


vendredi, 08 juillet 2016

Beaucoup de détenteurs d’animaux sont sur le départ des vacances avec leurs animaux de compagnie, sans savoir qu’un certain nombre de choses sont à respecter pour leur retour en Suisse. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) demande aux vétérinaires de le soutenir dans cette tâche en informant leur clientèle. details »

mardi, 28 juin 2016

Sean Wensley, président de la British Veterinary Association a fait la déclaration suivante: «La décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne aura une inci-dence considérable sur les questions qui présentent un intérêt pour la profession vétérinaire, notamment dans les domaines de la réglementation, de la formation et de la planification des collaborateurs, mais également en termes de bien-être des animaux, de recherche, de surveillance et de déplacements d’animaux.»

 details »

vendredi, 24 juin 2016

Swissmedic et les Douanes suisses ont contrôlé les commandes de médicaments importés illégalement en Suisse via Internet. 765 envois contenaient des médicaments ou des produits dopants, dont 82 ont été confisqués. Un seul envoi contenait un médicament vétérinaire illégal. details »

vendredi, 24 juin 2016

Les délégués de la Société des Vétérinaires Suisses (SVS) ont élu trois nouveaux membres au comité lors de leur assemblée du 9 juin 2016 à Berne: Claudia Graubner, Jean-Gabriel Mottier et Reto Wyss. details »

mercredi, 22 juin 2016

Le 4 juillet 2016 débute sur la télévision alémanique la troisième édition de «Mini Lehr und ich» (mon apprentissage et moi), la série documentaire sur le monde des apprentis. Cette fois-ci, une assistante en médecine vétérinaire (AMV) est également de la partie. details »

mercredi, 15 juin 2016

Les «Archives suisses de médecine vétérinaire» (ASMV) paraîtront en juin sous la forme d’un numéro spécial traitant des résistances aux antibiotiques. Dans la revue scientifique pour les vétérinaires, Confédération et vétérinaires font état de la manière dont ils mettent en œuvre la Stratégie nationale contre la résistance aux antibiotiques (StAR). Des articles scientifiques originaux de la faculté Vetsuisse présentent les derniers résultats issus de la recherche dans ce domaine. details »

vendredi, 10 juin 2016

Les assistantes en médecine vétérinaire (AMV) devraient à l’avenir pouvoir choisir de se faire former en sus pour soigner les animaux de rente. La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) veut dès étendre l’actuel apprentissage d’AMV, afin d’également disposer d’assistantes et assistants en médecine vétérinaire bien formés dans le secteur des animaux de rente. details »

mercredi, 08 juin 2016

La SVS aspire à une libéralisation du service de piquet à l’échelon de l’ordonnance. Au mois de mars 2016, le conseiller national Daniel Fässler (PDC/AI) déposait la motion «Cabinets vétérinaires. Plus de pragmatisme dans la mise en œuvre du droit du travail» sur le même sujet. La réponse du conseil fédéral est désormais disponible.  details »

vendredi, 27 mai 2016

On relève une très forte demande de jeunes garçons qui souhaitent apprendre la profession de vétérinaire. Pour que cette année à nouveau, un nombre aussi élevé que possible d’écoliers puissent se faire une idée de la profession, la journée Futurs en tous genres recherche d’urgence des places de projet dans toute la Suisse. details »

vendredi, 27 mai 2016

La problématique du service d’urgences est très diversement perçue par les vétérinaires. Le type de cabinet, la région, mais aussi les législations cantonales y ont une grande influence. C’est ce qui est ressorti du podium organisé le 13 mai 2016 par la Société des Vétérinaires Suisses (SVS) lors des Journées suisses des vétérinaires à Lausanne. details »

Afficher les résultats 111 à 120 sur un total de 223
« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 »
 
TYPO3 Agentur