Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Manifestations

21.08.2018 - 24.08.2018
Baldegg, CH
23.08.2018
Lyssach, CH

Horaires téléphoniques du secrétariat SVS

Lundi à vendredi:
de 8.00 heures à 12.00 heures et de 13.00 heures à 17.00 heures

Téléphone 031 307 35 35
info(at)gstsvs.ch


Horaires téléphoniques pour les renseignements juridiques:
Lundi: de 13h00 à 16h00
Mardi: de 13h00 à 16h00
Jeudi: de 9h00 à 12h00
Téléphone 031 307 35 35
recht(at)gstsvs.ch
(Prestation réservée aux membres de la SVS)


tu & chien

Société des Vétérinaires Suisses SVS

mardi, 22 décembre 2015

Tous les chiens gardés ou importés en Suisse doivent être enregistrés. Chaque changement de propriétaire doit également faire l’objet d’une annonce. L’identification électronique au moyen d’une puce électronique et l’enregistrement complet dans la banque de données sur les chiens sont les deux piliers permettant d’assurer une traçabilité sans faille et de mieux protéger les chiens et la population. details »

vendredi, 18 décembre 2015

Dans la zone Siti d’Éthiopie, les animaux meurent par milliers en raison de la terrible sécheresse qui a desséché tant les pâturages que les points d’eau. Les nomades n’ont plus rien à manger. Vétérinaires Sans Frontières mène sur place un projet d’aide d’urgence, pour lequel votre soutien s’avère urgemment nécessaire. Contribuez à sauver les animaux de rente! details »

vendredi, 04 décembre 2015

C’est bien connu, les chèvres portant des cornes peuvent être à l’origine de blessures, tant pour leurs congénères que pour l’éleveur. Cela explique pourquoi les jeunes chèvres sont souvent écornées. Une intervention qui s’avère douloureuse pour les cabris et qui est par ailleurs fortement controversée. Pour peu que les chèvreries soient équipées des structures adéquates, on peut y garder sans inconvénients des chèvres avec cornes.  details »

vendredi, 27 novembre 2015

À ce jour, toutes les denrées alimentaires qui n’étaient pas décrites dans la législation sur les denrées alimentaires ou explicitement autorisées, étaient interdites en Suisse. La révision des ordonnances relatives à la loi sur les denrées alimentaires offre un changement de paradigme: à l’avenir, toutes les denrées alimentaires qui sont sûres et conformes à la loi devraient être autorisées. details »

vendredi, 20 novembre 2015

Mercredi 18 novembre, le Conseil fédéral a adopté la stratégie nationale Antibiorésistance (StAR) visant à maintenir l’efficacité des antibiotiques pour l’homme et l’animal. Tant le Conseil fédéral que la SVS et ses sections sont convaincus que cet objectif ne pourra être atteint qu’au prix d’une étroite collaboration entre les autorités, les branches et les services de recherche concernés. Les vétérinaires suisses ont joué un rôle en vue dans l’élaboration de la stratégie de la Confédération. details »

mercredi, 18 novembre 2015

Le 20 novembre prochain débutera la neuvième édition de Suisse Tier. 200 exposants présenteront leurs nouveautés, leurs produits et leurs services. En marge de la grande exposition, Suisse Tier proposera un programme attrayant qui thématise les enjeux actuels de l’agriculture suisse. details »

mardi, 17 novembre 2015

Depuis quelques années, les offices vétérinaires cantonaux procèdent à des contrôles des pharmacies vétérinaires privées. En collaboration avec les vétérinaires cantonaux, un manuel de contrôle concernant le contrôle des pharmacies vétérinaires privées a été élaboré pour mieux harmoniser ces vérifications.  details »

vendredi, 06 novembre 2015

En collaboration avec la SVS et la faculté Vetsuisse, l’Office fédéral de la santé pu-blique (OFSP) a élaboré deux posters: un pour la radioprotection lors de l’imagerie de grands animaux et l’autre, similaire, concernant les petits animaux. Les mesures de radioprotection mises en évidence peuvent protéger au mieux les vétérinaires et les AMV des effets nocifs des rayons X.  details »

mercredi, 28 octobre 2015

La préparation hormonale Pregnant Mare Serum Gonadotropin (PMSG) est notamment utilisée dans l’élevage porcin pour déclencher et synchroniser les chaleurs des truies. En Suisse, on recourt notamment à cet effet aux produits P.G. 600® et Folligon® de la société MSD Animal Health. L’émission Kassensturz du 29.09.2015 de la télévision suisse alémanique SRF a informé sur la collecte de sérum sanguin de juments gestantes effectuée dans des fermes spécialisées en Amérique du Sud pour produire le médicament. details »

jeudi, 22 octobre 2015

Lors du dernier dimanche d’élections, le vétérinaire du canton du Jura Jean-Paul Gschwind a été brillamment élu au Conseil national pour un nouveau mandat de quatre ans. A l’heure actuelle, il est ainsi le seul vétérinaire siégeant au Parlement suisse, où il fait partie du groupe PDC. La SVS se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Jean-Paul Gschwind et lui adresse ses chaleureuses félicitations pour sa réélection.

 details »

Afficher les résultats 101 à 110 sur un total de 182
« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 »
 
TYPO3 Agentur